LHSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSO

Ligue de hockey simulé Overtime
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choses à faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dg Chabot
Admin
Dg Chabot


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 25/04/2007

Choses à faire Empty
MessageSujet: Choses à faire   Choses à faire EmptyVen 20 Déc - 11:58

Yo les boys,

Pour recommencer la ligue sur du long terme, il faudra s'assurer que tout soit arrangé comme il faut et je pense qu'il est préférable de prendre notre temps et de travailler progressivement sur le projet.

De toute façon, notre intérêt pour la ligue revient à tous les 6 mois anyway, alors pourquoi pas commencer à travailler dessus maintenant même si on vise de façon réaliste un début lors de la saison 2015-2016? Si jamais ça va VRAIMENT bien, alors peut-être pour la saison 2014-2015, qui sait?

Je vais écrire ici les choses que vous pourrez faire pour me donner un coup de main. D'ici le mois de mai, je ne serai pas en mesure de vous aider mais à partir de ce moment j'aurai du temps pour travailler sur la ligue!


Choses à faire :

- Automatiser les recotes
Je pense que ça vaut la peine d'automatiser les recotes selon une formule quelconque afin d'éviter de perdre du temps. À partir de celles-ci, on pourrait faire certains ajustements ad hoc seulement (principe de 3 recotes par année ou whatever).

Pour automatiser les recotes, ça prend des stats. J'allais vous demander d'aller sur NHL.com et de me copier les stats de plusieurs années dans des fichiers Excel jusqu'à ce que je trouve ceci :

http://www.hockeyabstract.com/testimonials

Vous trouverez sur ce site des fichiers excel contenant ÉNORMÉMENT de stats (incluant les fameux Corsi, etc.). Ça remonte jusqu'à 2006-2007, il y a un fichier par année (un pour les joueurs et un pour les goaleurs).

(1) J'aimerais qu'un de vous regroupiez tous les fichiers nécessaires et nous les envoie par courriel (joueurs et goaleurs de 2006-2007 au plus récent).

(2) J'aimerais que vous vous assuriez que les mêmes stats sont disponibles pour chaque année, et dans la même colonne. Par exemple, dans la version 2012-13, les points se retrouvent dans la colonne T. J'aimerais que vous vous assuriez que les points se retrouvent dans la colonne T pour toutes les années.

PS : Y'a moyen de comparer le tout rapidement sans les chequer manuellement... Vous me le demanderez si y'a quelque chose.

(3) J'aimerais que vous listiez les cotes qui se retrouvent dans STHS (downloadez le programme et regardez...) et j'aimerais que vous compariez avec nos stats disponibles pour déterminer quelles stats on pourrait utiliser pour telle cote. (ex : Nombre de hit pour hitting, etc.)

Dans le fond, je veux pas que vous me sortiez une formule mathématique (ça je vais m'en occuper). J'aimerais seulement que vous me sortiez toutes les stats disponibles qui ont rapport avec la cote en question.

Disons pour la cote Faceoff, je veux pas seulement que vous me sortiez %WinFaceoff, je veux que vous me sortiez le nombre de faceoff, le nombre de win, le nombre de défaite, le %, etc.


- Automatiser la simulation et la saisie des cotes

(4) J'aimerais que vous regardiez dans STHS si y'a moyen de programmer d'avance une simulation pour que ça se fasse tout seul. Si vous ne trouvez pas, j'aimerais que vous contactiez directement le gars qui a fait le programme. Sur son site web (SimonT Hockey simulator - STHS), il y a son email je pense. Vous n'avez qu'à lui dire qu'on a un projet de starter une ligue et qu'on veut valider différentes choses avant d'acheter son logiciel.

(5) J'aimerais que vous regardiez dans STHS si y'a moyen de créer les joueurs (ou de les modifier) en batch (et non un par un) en utilisant une liste excel enregistrée sous format .csv.

Pour ce point là... j'aimerais vous voir fouiller un peu pour trouver comment ça fonctionne et, encore une fois, écrire au gars de la ligue si vous trouvez pas.

Si les points 4 et 5 sont positifs, et que vous faites les points 1, 2 et 3, on serait quand même pas mal avancé!

De mon côté, j'aurais le site web à travailler (faudra voir si vous pouvez m'aider là-dessus aussi..) ainsi que les formules et le processus à créer pour les recotes.


Quand vous travaillez sur un sujet, j'aimerais qu'un topic soit créé sur le forum et que vous en discutiez là (ex : stats à utiliser, etc.).


Au boulot  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lhso.host22.com
DG Habs
Mieux que Dieu
Mieux que Dieu
DG Habs


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : La ville. Duh.
Date d'inscription : 28/04/2007

Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire   Choses à faire EmptyJeu 31 Mar - 11:23

Guess who's back, back again?

Voici donc les réponses pour le point 4 et le point 5 que j'ai obtenu de la part du grand manitou du STHS.

(4): Oui. Tu peux rouler le simulateur en mode “Command Prompt”. Voir ici pour plus d’information : http://sths.simont.info/ManualV2_En.php#Others_Information

(5): As-tu regardé la fonction « Mass Edition » (http://sths.simont.info/ManualV2_En.php#Bonus) C’est seulement bon pour les modifier. Pour les créer, actuellement, il y ça (http://sths.simont.info/Forum/viewtopic.php?f=26&t=11460) mais c’est payant.

Je vais commencer à regarder pour les trois premiers points dès maintenant. Arrangeons-nous pour que, cette fois-ci, ça fonctionne pour de vrai. Y a de quoi être fier de la ligue qu'on avait avant, si on y mets du nôtre, on peut faire encore mieux pis avoir -crissement- du fun.

cheers (ces smileys me manquaient)
Revenir en haut Aller en bas
 
Choses à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSO :: Général :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser